La cigarette électronique attire de plus en plus de monde aujourd’hui, surtout en raison de son effet contre le tabagisme. Cependant, avant de décider d’en adopter, certains critères sont à déterminer sérieusement.
Le choix d’une cigarette électronique
Existant en masse sur le marché aujourd’hui, la cigarette électronique est de plus en plus prisée, surtout au niveau du marché européen. Cependant, grâce à cette diversité, la plupart des gens sont freinés à l’achat, faute de décision, alors qu’elle présente bien des avantages, aussi bien aux fumeurs qu’à leur entourage. Toutefois, avant d’adopter une cigarette électronique, il est important de définir le type de résistance à utiliser, la composition du liquide électronique et de son parfum, ainsi que l’autonomie de la batterie et la capacité du réservoir. Néanmoins, l’idéal pour débuter dans le vapotage est de se tourner vers les cigarettes simples et faciles à utiliser.
L’utilisation d’une cigarette électronique
A en juger ceux qui s’y sont déjà essayés, la cigarette électronique est assez facile à utiliser et à maîtriser, car elle ne demande que d’appuyer sur un bouton pour déclencher ou arrêter son mécanisme, et d’aspirer ensuite. Et compte tenu de ses avantages, il n’y a aucune raison pour qu’un fumeur ne décide de s’acheter une cigarette electronique pas cher uniquement dans le but d’arrêter de fumer.
Entretien de l’e-cigarette
Toutefois, durant son utilisation, il est important de bien veiller à son entretien, de façon à ce qu’il puisse durer le plus longtemps possible, et continuer à apporter ses bienfaits. Pour cela, il faut nettoyer le tank et le bout ou le Drip-Tip avec quelques gouttes du liquide vaisselle et de l’eau claire, tout en évitant de le rayer en utilisant le coton tige. Cependant, il faut aussi s’assurer que le conduit de la cheminée soit dégagé, car c’est ce qui assure le bon fonctionnement de la cigarette électronique, et aussi pour que celle-ci ne devient plus toxique.
L’utilisation d’une cigarette électronique n’a rien de très sorcier, et elle est même facile à maîtriser, d’autant plus qu’elle ne présente qu’un seul bouton. Néanmoins, il faut à tout prix se défaire de l’habitude d’écraser une cigarette après avoir fumé, au risque de le regretter.