Avant de faire l’achat des laines, voir leur qualité est primordiale. Effectivement, les pelotes sont fabriquées non seulement à partir de la laine de mouton, mais aussi avec d’autres toisons d’animaux. Ce qui veut dire que toutes les laines ne sont pas pareilles. Voyons alors la différence entre la laine classique, le cachemire, le mérinos, la pure laine vierge, ainsi que leurs inconvénients et avantages.

La laine de mouton

La laine de mouton est la plus connue par tous. Pour plus de douceur, on l’a mélangé avec d’autres fibres. En effet, ce mélange nous éloigne des démangeaisons. Vous pourrez la trouver dans tous les magasins de tricot. Vous aurez un large choix de couleur, d’épaisseur, etc. La laine phildar partner 3 5 est l’une des meilleures marques et type de pelote classique. Cependant, nous allons maintenant parler des autres types de laines.

Cachemire, mérinos, pure laine vierge

Que choisir la laine mérinos ou cachemire ? Cette question est la plus demandée par les acheteurs. Le choix des matières est le plus souvent difficile pour les clients. Quelles sont les différences entre ces deux ? Et quels sont les avantages et les inconvénients ? Question douceur, le cachemire est plus doux que la laine mérinos grâce à ses fibres plus fines. Durabilité ? La laine mérinos est plus durable par rapport au cachemire. Par contre, la finesse des fibres du cachemire donne plus de chaleur que la laine mérinos. Certainement, il est chaud quand il fait froid tout en étant léger quand il fait chaud. Le prix du mérinos est moins cher que le cachemire. Cela explique l’abondance de production de la laine mérinos qu’à celle du cachemire. Les deux sont égales. Choisissez juste sur laquelle vous voulez vous investir. Toutefois, la laine vierge comporte des huiles naturelles qui permettent de résister à l’humidité. Elle est utilisée afin de réaliser des vêtements, des plaids, de grands textiles, etc. C’est une laine durable et résistante. Le mohair est aussi un autre type de fibres à tricoter. Il provient des chèvres d’angoras. Il est utilisé non seulement pour confectionner des tapis tels que les tapis mohairs, mais vous pouvez en effet tricoter des pulls oversized.