Ma vie est passionnante, ma vie est formidable, ma vie et pleine de surprises et de découvertes.
Je ne dis absolument pas ça pour me la jouer prétentieuse, hautaine ou pour attiser des convoitises et de la jalousie...

Non, je dis ça parce que ma vie est telle que je l'espérai...
Et la raison est toute simple : je fais tout ce qu'il faut pour que tout roule comme sur des roulettes.

Tout commence par une remise en question sur soi-même

Je me suis rendu compte que je râlais beaucoup et que j'apportais vraiment trop d'importance aux malheurs des autres, aux problèmes de mon entourage, aux causes désespérées qui s'affichaient chaque jour sur mon mur Facebook.
Trop attentive aux appels de mes copines en détresses qui m'appelaient tous les deux jours pour me raconter leurs histoires d'amour déprimantes et naïves avec leur compagnon adultère.

Et je passe sur mes conseils à des amis qui savaient pertinemment que, même si je n'étais qu'une simple fille de 25 ans, j'avais quand même plus d'expérience qu'eux en cuisine ou en bricolage pour déboucher des tuyauteries ou redécorer un meuble façon vintage.

J'ai tout envoyé bouler, mon altruisme en premier !

À force de toujours donner aux autres, je me suis retrouvé à ne plus prendre pour moi.
Constamment sollicitée par les uns, détestée sans savoir vraiment pourquoi par les autres, je me suis posé un jour sur mon canapé et j'ai dit STOP.
J'ai pris soin de réfléchir à ce que j'aimais faire, ce que je voulais faire et ce qui me permettrait de vivre mieux ces prochaines nombreuses années de vie de femme qu'il me reste à passer.

Mon altruisme est toujours présent mais beaucoup moins envahissant

J'ai opté pour la gestion d'un blog qui raconterait en fait tout ce que j'ai à dire, qui proposerait tout ce que je sais aux autres et qui me permettrait d'avoir un peu plus de temps pour sortir, m'aérer et surtout ne plus rester coincée au téléphone comme je le faisais au paravent.

C'est ainsi que lavieenblog.com est née...d'un instant de quelques minutes de silence sur le coussin moelleux d'un canapé d'angle de marque Suédoise...et c'est déjà un bon début je trouve !

Pas vous ?