Vous avez envie de passer une agréable soirée à Paris et êtes en quête d’une idée d’activité originale pour faire passer le temps ? Si vous êtes un grand amateur de chocolat, pourquoi ne pas tout simplement partir à la découverte des meilleures chocolateries de la ville des lumières ! Profitez d’une soirée à Paris pour découvrir les nombreuses variétés de votre gourmandise préférée.

Vivre un grand voyage dans le monde du chocolat

Paris regorge de chocolateries qui feront le bonheur de ceux qui raffolent du chocolat. Parmi les adresses incontournables en la matière et qui fait la renommée de la capitale française, on peut citer le musée gourmand du chocolat. En plus de pouvoir déguster quelques recettes à base de cacao durant votre soirée paris au musée, profitez-en pour en apprendre un peu plus sur l’histoire du chocolat et ses origines.

Si vous appréciez plus particulièrement les truffes ou les chocolats fourrés, faites un détour chez Michel Chaudun. Vous pouvez aussi planifier dans votre itinéraire un détour par l’atelier Ducassedont les chocolats haut de gamme, qui raviront les papilles des gourmands, sont réputés non seulement en France mais également à travers toute l’Europe. Vous pouvez choisir l’une des trois boutiques de l’enseigne pour votre petite virée chocolat nocturne : soit rue du marché Saint-Honoré, soit rue de la Roquette ou encore rue Saint-Benoît.

Avez-vous déjà entendu parler des « Chocolate bar » ? Sachez que c’est Jean-Paul Hévin qui est en est l’initiateur. Pour découvrir ce concept original, faites un petit tour par la boutique de ce jeune chocolatier pour goûter à des friandises hors du commun comme ses fameux chocolats chaud aux huîtres, au piment ou à la banane. Si vous passez par le quartier de Saint-Germain,ne manquez pas de faire un petit arrêt chez Jean-Charles Rochoux, qui a d’ailleurs fait ses armes chez Michel Chaudun. Vous y goûterez à de délicieux ganaches.