Paris, la ville la plus romantique du monde se découvre différemment à pieds. Monuments historiques, histoires passionnantes et paysages enchanteurs se dévoilent sous un angle unique si l’on prend le temps de visiter la ville sans véhicule. C’est dû à cela que tout le monde nous envie Paris.

Manifestations culturelles et festivités

Le caractère festif de la ville est marqué depuis 2002 par les opérations de Paris Plages, organisée entre juillet et août, et qui consiste à transformer une partie des quais de Seine en plage avec transats et activités, ou de la Nuit Blanche, qui permet au public d'assister gratuitement à différentes expressions de l'art contemporain à travers la ville pendant la nuit du premier samedi au premier dimanche d'octobre.

Les musées et monuments de Paris

Paris et sa région regorgent de musées et monuments, aux remarquables richesses artistiques et culturelles : Le Louvre, le Centre Pompidou, le Quai Branly, le Musée d'Orsay...Plusieurs de ces lieux d’exception ouvrent gratuitement leurs portes, certains jours et à certaines heures. Certains comme le Musée Carnaval et, le Musée de la Vie Romantique ou encore le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, sont ouverts gratuitement tous les jours et toute l’année, pour vous permettre de sortir Paris pour vivre des soirées exceptionnelles.

Restaurants Parisiens

Paris regorge de beau, compétent et grand restaurant que le monde entier envie. À l'instar du Chateaubriand d'Inaki Aizpitarte qui a connu gloire trop violente, voici une autre table parisienne qui fait des jaloux de par le monde : Pierre Gagnaire, le seul chef à être dans le doute permanent, à être effrayé par son nombre, son talent...

Un petit tour à L’Arc de Triomphe

Le célèbre Arc de Triomphe qui orne les nombreuses cartes est une des destinations qu’il ne faut surtout pas rater lors d’une visite à pieds de Paris. Autant prendre le temps de monter jusqu’au sommet vu que vous êtes déjà là. La vue de la ville dans toute sa splendeur en panorama en vaut le détour. La visite de Paris n’en est pas une si elle ne commence pas par un petite visite de la Tour Eiffel.