Ce nouveau billet va peut-être vous surprendre car aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un job pas tout à fait comme les autres : camgirl ! Pour celles et ceux qui n'ont aucune idée de ce que c'est, il s'agit de principalement de femmes (mais aussi, de plus en plus, de couples, d'hommes et de transgenres) qui font des spectacles ("shows") érotiques ou pornographiques en direct ("live") sur internet devant un ou plusieurs inconnus via une webcam. Les médias n'arrêtent pas de parler de ce phénomène ces derniers temps et je dois dire que ça m'intriguait pas mal alors j'ai eu envie d'en savoir plus sur ces "cam girls" et de partager mes petites recherches avec mes amours de lecteurs. On trouve plein d'articles qui abordent le sujet en tapotant quelques mots dans Google, mais je me suis dit qu'il valait mieux essayer de creuser un peu pour dénicher des sources d'information moins visibles mais plus fiables. En persévérant, j'ai fini par tomber sur un blog qui m'a tout l'air d'être un peu la bible française de la sex cam, www.culturecam.fr ! La bonne surprise en arrivant sur ce blog c'est qu'il est grand public, je veux dire par là que ce n'est pas un site de cul mais vraiment un outil informatif qui nous éclaire super bien sur cet univers un peu spécial dont le commun des mortels ignore encore beaucoup de choses.

S'exhiber en direct via une webcam

Le concept en lui-même est assez simple puisque ça consiste, pour la camgirl, à s'exhiber en direct via une webcam connectée à internet devant des centaines ou des milliers de personnes qui la regardent sur leur écran d'ordinateur et même, de plus en plus souvent, sur leur smartphone ! Mais au-delà du principe, c'est la manière dont la webcam girl va orchestrer son live show et l'univers qu'elle va créer autour qui pourront faire d'une sexcam une vraie performance artistique. Car c'est bien d'une forme d'art dont il s'agit en fin de compte et, à ce titre, les cam girls devraient être considérées comme des artistes à part entière, capables d'offrir à leur public une incroyable expérience érotique interactive. Évidemment les réacs, les mauvaises langues et les ignorants vous diront que c'est une nouvelle forme de prostitution mais s'ils avaient pris la peine de se renseigner un peu sur le sujet ils auraient tout de suite compris que ce sont deux mondes très différents. En fait, être camgirl est un travail à domicile comme un autre qui permet à de très nombreuses femmes de gagner leur vie tout en gérant leur emploi du temps comme bon leur semble. Faire un show webcam n'a rien de dégradant et, heureusement, cette activité commence à se démocratiser et à rentrer dans les mœurs petit à petit... mais il reste encore pas mal de chemin à faire avant que ce soit bien accepté chez nous !

Donc si vous êtes à l'aise avec votre corps et votre sexualité, que vous cherchez un travail ou un complément d'activité qui vous laisse toute liberté pour vous organiser, n'ayez pas honte d'envisager de devenir cam girl et, qui sait, peut-être que vous y trouverez votre vocation !