Faire appel à une célébrité pour sa campagne de publicité est une technique qui est souvent utilisée par des entreprises. Cela va, non seulement leur permettre de faire passer des messages plus facilement, mais aussi attirer l’attention du public sur leur campagne de publicité. Mais pour que la campagne soit vraiment efficace, il est important de choisir une célébrité qui soit en rapport avec le produit qui est mis en valeur. Il faut tout de même garder en tête que même si vous faites appel à une personne connue, il vous faudra bien travailler votre présentation.

Les points forts d’une campagne digitale réussie

Une des premières choses à prendre en compte est de faire comprendre à votre ambassadeur ce que vous aimeriez passer comme message. Par exemple si vous voulez promouvoir des accessoires pour le bien-être il est important que la personne soit à l’aise avec les produits proposés.

C’est comme cela qu’il pourra faire passer le message avec efficacité. Si la personne arrive à faire passer le message de façon convaincante, alors vous aurez une bonne campagne de publicité. Par contre, si le public n’est pas convaincu, cela aura l’effet inverse. Toutefois, trouver la personne qui conviendrait le mieux dans ce rôle n’est pas toujours évidente. Le mieux est alors de faire un brainstorming avec les directeurs de la compagnie. Par contre, si dans votre liste de clients vous avez une ou plusieurs personnes de renom, cela devient alors plus simple.

Dans le cas d’une présentation de produits pour une marque, le mieux est que la célébrité parle de son expérience avec le produit au cours de la vidéo. Il pourra alors transmettre des informations importantes tout en captivant l’attention de la personne qui regarde la vidéo. C’est d’ailleurs cette méthode qui a été utilisée par tropicspapour la promotion de ses produits. Eve Angelli parle de son expérience personnelle avec le produit.