Saviez-vous que plus 5 millions de Français se connectent tous les mois sur des sites de rencontre ? Un chiffre impressionnant qui peut redonner de l’espoir à tous les célibataires mais qui signifie aussi que la concurrence est très rude. Pour tous ceux qui n’ont pas encore franchi le cap mais y pensent sérieusement, il faut que vous pesiez d’abord le pour et contre avant de décider.

Les avantages des sites de rencontre

Lorsqu’on évoque l’amour 2.0, on pense instinctivement aux sites de rencontre, les plateformes qui rassemblent tous les célibataires en un seul endroit. La plupart d’entre eux demande aux membres de fournir des informations très spécifiques sur leur personnalité, leurs centres d’intérêts, etc. Ce qui vous permet de sélectionner les personnes qui répondront le plus à vos critères. Il suffit de leur envoyer des messages, sans la phrase de drague qui tue bien évidemment car le but c’est de les connaître mieux pour n’en choisir qu’un(e) au final. Tout cela, vous pouvez le faire chez vous et c’est un bel avantage si vous êtes timide. L’inscription dans certains sites de rencontre est gratuite, sur d’autres payante mais jamais chère.

Les inconvénients de ce genre de site

Premièrement, il arrive assez souvent que la recherche de l’amour sur Internet reste infructueuse. Mais avec des millions d’inscrits, ce n’est rien de plus normal bien que potentiellement déprimant. Il faut bien se démarquer en ayant un profil attrayant mais pas trop prétentieux non plus. Il faut aussi être très fort en drague par écrit. Mais là encore, les choses peuvent être différentes une fois que la vraie rencontre se fait. Certains ne s’expriment pas forcément à l’écrit de la même façon qu’à l’oral. Sans parler des photos qui peuvent également être trompeuses. Sur Internet, tout le monde n’est pas honnête alors il faut faire attention pour ne pas piocher des gens étranges et pas net. Mais cela vaut aussi pour les rencontres dans la réalité donc, c’est à vous de décider.