Avant toutes choses il est important de savoir ce que révèle ce principe de synchronicité. C’est un principe énoncé par C.G.JUNG et qui est présent dans le tarot de Marseille. En fait, cette théorie dit que toutes situations évoluent vers le même espace-temps et se manifestent à nous sous différents formes. Mais maintenant, grâce au tarot divinatoire, vous aurez la possibilité de découvrir votre avenir de manière totalement gratuite.

Un peu plus d’explication

Une des raisons qui a poussé Jung à mettre en œuvre ce principe de synchronocité est un rêve raconté par une de ses patientes, racontant qu’elle rêvait d’un scarabée en or qui signifie la renaissance mais eu même moment, un scarabée heurtait sur sa fenêtre. Il y a ce qu’on appelle les archétypes de l’inconscient collectif. C’est une théorie qui doit que notre inconscient contient des étalons universels et présents pour tout être humain. Et cet étalon figure dans le tarot de Marseille.

La théorie a été reprise par le couple Stone, tous les deux étant thérapeutes. Ils ont également écrits un livre « l’enfant intérieur » qui décrit parfaitement ce principe.

La quête de soi

Le tarot de Marseille est un vrai cheminement et nous aide grâce à son rôle de miroir qui dégage progressivement notre nature profonde et authentique. Il nous offre le recul essentiel et la lecture des évènements de notre vie. Il nous révèle tout ce qui lie à notre existence. En exemple, le tarot de Marseille nous fait comprendre que l’essentiel est invisible à nos propres yeux et que l’on ne voit bien qu’avec les yeux du cœur. En effet, il est important pour nous d’être accompli et de se retrouver parmi nos semblables.

Cependant, le grand problème est que nous ne savons pas comment trouver cette place sans savoir qu’il est juste important d’écouter cette petite voix intérieure qui nous parle et qui essaie toujours de nous montrer la voie. Atteindre la source de notre créativité exige de nous un désir souvent éprouvé par des faits inévitables. Et le Tarot Marseille pourra bien vous aider à connaître le vrai message de cette petite voix. A vous de voir !